((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le service de streaming ESPN sera lancé cet automne
*
Option de regroupement avec Disney+ et Hulu disponible
(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 7 et 8) par Jaspreet Singh
Walt Disney DIS.N a annoncé mardi que son nouveau service de streaming s'appellerait ESPN et coûterait 29,99 dollars par mois, alors que la société de médias vise à attirer les fans de sport qui n'ont jamais été abonnés à la télévision traditionnelle.
Le nouveau service, dont le lancement est prévu pour l'automne, donnera accès aux réseaux ESPN, notamment aux matchs de football et de basket-ball professionnels et universitaires.
"Nous fournissons tout ce qu'ESPN a à offrir directement aux fans, en un seul endroit", a déclaré Jimmy Pitaro, président d'ESPN.
Les sociétés de médias, notamment Paramount Global PARA.O , Comcast CMCSA.O et Disney, redoublent d'efforts en matière de contenu sportif afin de freiner la perte d'abonnés, d'accroître l'engagement et de renforcer leurs services de publicité sur un marché concurrentiel.
L'annonce intervient un jour après que Fox Corp FOXA.O a déclaré que son nouveau service de streaming par abonnement s'appellerait "Fox One" et qu'il serait lancé avant la saison de football américain de l'automne.
Disney a déclaré que les abonnés auraient la possibilité de combiner ESPN avec les services de streaming Disney+ et Hulu au prix de 35,99 dollars par mois, avec un prix mensuel promotionnel de 29,99 dollars pour la première année.
Le futur service de streaming ESPN pourrait être une bonne affaire pour les personnes qui s'abonnent encore à des bouquets de télévision en direct par câble ou par internet à 100 dollars pour accéder aux chaînes ESPN, a déclaré Paul Verna, vice-président du contenu chez Emarketer.
"ESPN n'offrira pas la même gamme de programmes sportifs que la plupart des bouquets de télévision en direct, de sorte que les vrais amateurs de sport pourraient être tentés de s'abonner au nouveau service ou de s'en tenir à des bouquets de télévision payante plus larges", a-t-il ajouté.
En 2024, ESPN, propriété de Disney, NBCUniversal, propriété de Comcast, et Amazon AMZN.O ont obtenu les droits de retransmission des matchs de la National Basketball Association () dans le cadre d'un accord de 11 ans évalué à 77 milliards de dollars. De tels accords soulignent la valeur des sports en direct pour attirer de nouveaux abonnés et annonceurs.
Disney, Fox et Warner Bros Discovery WBD.O ont abandonné en début d'année leur projet de lancer leur coentreprise de sports en direct Venu Sports après s'être heurtés à une forte opposition juridique. Elle était destinée à attirer les amateurs de sport qui ont annulé leur abonnement à la télévision par câble ou qui ne l'ont jamais fait.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer